Maryam Sirous
Maryam Sirous
Avez-vous déjà senti que quelque chose ne va pas dans votre vie, sans que vous sachiez dire ce que c'est ?
Que faire?
Appelez-moi. Par le simple fait de mettre en place un rendez-vous, vous vous prouvez à vous-même qu'il est possible de recevoir de l'aide et d'entreprendre une action positive qui vous apportera un soulagement.
Mon bureau est situé près du RER A - station Fontenay-sous-bois - au 36 rue Couderchet .
Je vous invite à me téléphoner
Maryam Sirous
01 48 87 28 33
ou écrivez-moi pour organiser une consultation.
Pour un contact e-mail, n'oubliez pas d'indiquer "thérapie" dans le champ sujet. Merci.
Maryam Sirous, spécialiste en psychothérapie, coaching, conseil conjugal, hypnothérapie, sophrologie dans le Val de Marne et Paris.
L’obésité véritable et plus généralement le surpoids peuvent être à la fois le résultat et la cause de graves difficultés personnelles. Ils sont en effet des formes d’addiction aussi sévères que l’alcoolisme et le tabagisme, enracinés dans de profonds conflits internes. Manger devient dès lors un besoin compulsif aussi irrépressible que fumer ou boire, un besoin dont les effets portent gravement atteinte à l’image de l’individu et a l’estime qu’il se porte, alimentant de nouvelles sources de malaise.
Soigner les effets...
Il existe toutes sortes de méthodes pour perdre du poids. La première démarche est naturellement de revenir à des comportements alimentaires équilibrés, éventuellement sous le contrôle d’un diététicien. Viennent ensuite les régimes plus spécifiques. Mais un régime peut être plus ou moins difficile à suivre. Les tentations, les habitudes, la facilité balaient souvent les bonnes résolutions, et les échecs accumulés renforcent la spirale négative du refus de soi. Nos méthodes thérapeutiques peuvent vous aider à consolider votre projet en mobilisant vos ressources de courage et de volonté dans ce combat difficile.
... et les causes.
Mais si le combat est difficile, c’est que les résistances ne sont pas seulement externes : elles sont enracinées au fond de la personnalité, et il importe d’y remédier pour sortir durablement des problèmes d’obésité et de surpoids. Nous proposons des stratégies d’exploration de l’inconscient qui permettent de découvrir l’origine des résistances aux traitements, et par là, les véritables causes de l’obésité.
Pour prendre conscience de ce que l'on mange,
Il faut comprendre ce qui fait en sorte que l'on mange sans y penser. Les experts vous diront que ce n'est pas complètement de votre faute. Il semble que notre environnement comporte de nombreux facteurs déclencheurs qui nous encouragent à manger davantage et à continuer de grignoter, même lorsque l'on n'a plus faim.
Par exemple :
- La taille des assiettes : On se sert 25 % plus de nourriture lorsque l'on utilise de grandes assiettes.
- La télévision : Si vous regardez la télévision en mangeant, attendez-vous à manger 40 % plus de nourriture.
- La proximité : Plus vous avez facilement accès à des collations, plus vous aurez tendance à en manger. On mange aussi 20 % de plus lorsque l'on sert les plats sur la table à dîner.
- Les étiquettes : On mange en plus grandes quantités des aliments étiquetés comme « faibles en gras » (même si le goût ne nous plaît pas nécessairement).
- Le choix : On mange plus lorsque l'on a accès à un vaste choix, comme à un buffet par exemple.
Tous ces facteurs peuvent inciter à manger distraitement. La plupart d'entre nous l'avons déjà fait.
En portant attention à ce que vous mangez, vous verrez que vous mangerez moins, que vous savourerez plus ce que vous mangez et que vous contrôlerez mieux votre poids. Vous pourriez aussi trouver que vous vous sentez mieux dans votre peau en raison de votre volonté nouvellement découverte, même si la volonté n'a en fait que peu à voir avec le fait de manger de façon consciente.
Quels ques consignes pour bien manger:
- Utilisez le plus petit assiette, tromper votre cerveau
- Gardez la nourriture saine à porter des main; les fruits dans le frigo devant et un petit sac de collation au bureau ou voiture
- Evitez la distraction en mangeant ( pas de : tele, oridi, magazine, tel) sinon vous ne réalisez pas la quantité que vous mangez
- Installez vous confortablement pour manger, assis à table, une jolie serviette, petit portion servi dans un récipient,
- Evaluez votre faim antre 1 et 10 et mangez à votre faim( affamé, rassasier) manger que 7
- Méditez ( prenez conscience) avant manger a ce que vous manger et ce que vous faite ( une bon respiration profond, détendez-vous, regarder le produit, sentez le produit , concentrez-vous sur le texture et la saveur
- Mangez très lentement ( soyez le dernier à manger et dernier à terminer),
- Restez dans le présent sans distraction, reprenez seulement une fois que vous avez avalé
-le cerveau a besoin 20 minutes pour se rencontre qu'on a rassasié.
Mots Clés
Membre
•Membre titulaire et certifié"Psy en Mouvement"
•Membre individuel de FF2P
•Membre co-fondateur de l' "Association Européenne de Coaching"
•Membre du "Syndicat national des preticiens en psychothérapie"
•Membre certifié de l'Association Française de la Nouvelle Hypnose
•Membre de la fédération mondiale de Sophrologie Caycedienne
•association «Institut Français de Hypnose Ericksonienne»
• association «choisir-son-psy»
• association «psychologie magazine»
• association l’annuaire Transe-Hypnose
OBÉSITÉ ET SURPOIDS
Gestion du poids
CALENDRIER
CLIQUEZ ICI
CLIQUEZ ICI
INSCRIPTION